– un conte philosophique pour parler de nos dualités et des enjeux contemporains-
Il était une fois... les Ditous
des petits êtres, au cœur du Playsir Imaginaire, à la recherche du bonheur…
Les Ditous trouvèrent le moyen de devenir immortel grâce à l’invention de la Matrice qui leur assurait leur dose de plaisir quotidien… à condition qu’ils perdent leur identité propre pour garantir le bon fonctionnement du système.
Les Dipatous sont depuis des petits êtres masqués, à qui on ne dit pas tout et qui ne disent pas tout… Les Dipatous vivent et travaillent sous le contrôle artificiel de la Matrice et prennent Playsir dans lâcher prise et l’intensité de la fête !
…des petits êtres masqués, à qui on ne dit pas tout et qui ne disent pas tout. Déresponsabilisé.e.s, les Dipatous s’en remettent désormais à l’expertise de la Matrice. Recherchant du plaisir dans le lâcher prise festif, ils vivent et travaillent sous son contrôle artificiel en échange de doses de playsir quotidiennes…
Mais certain·e·s, nommé·e·s les Dinoutous, se rêvoltèrent
Opposé·e·s à la prise du contrôle par la Matrice, les Dinoutous se définissent comme des petits êtres spirituels épris de liberté. Les Dinoutous prennent Playsir dans le calme, la couleur et la sensibilité de la nature…
L’histoire de la rencontre ces deux peuples, radicalement différents et mutuellement à la recherche de leur Playsir quotidien, permettra de parler de nos paradoxes et nos tiraillement intérieurs avec humour, poésie et philosophie.