DESPRAS

Deux soeurs qui lancent leur marque de cosmétique.

« Se régénérer est le don de la nature. Nos flacons renferment ce désir impérissable qu’est l’éternité, la jeunesse naturelle. »

Libre au naturel, tel est l’enjeu de la marque de Florence et Isabelle Despras. Elles proposent des produits de haute qualité : une gamme pour un confort et un bien-être incomparables.

À propos du logo : je me suis intéressée à la symétrie et à l’asymétrie. Deux « D », un pour Isabelle Despras l’autre pour Florence Despras. J’ai choisi la typographie Bodoni pour ses déliés, sa finesse et pour sa propension à la symétrie. De deux lettres, on passe à un symbole qui rappelle les armoires.

Création de la charte et de l’ensemble des motifs vectoriels appliqués sur les supports

Création et design des packagings

Kakemono et stand pour salon

Shooting avec modèle, travail de la photo, mise en page et envoi à l’imprimeur

Réalisation et retouche photographique

Création et réalisation graphique, relation imprimeur

"Nous proposons un renouveau étique de la perception des marques de cosmétique en s’affranchissant des codes."

Florence et Isabelle Despras

4 produits cosmétiques au safran bio
1 sérum, 1 crème lavante, 1 crème visage, 1 soin corps

Bodoni

Une typographie néo-classique avec empattement filiforme. Une des premières à « casser les codes » en s’éloignant en 1798 du modèle calligraphique.