L'univers auplaysir
Afin de définir et redéfinir le plaisir je questionne la réappropriation des mots, de l’espace et de la créativité personnelle et collective
Se réapproprier le plaisir
Derrière la métaphore de la société proposée par auPlaysir, je pose la question de la réappropriation de nos vies. J’aborde pour cela le contexte sociétal, la connaissance de soi et l’acceptation de nos paradoxes.
Comment, à terme, repenser une société indépendante, consciente ?
L'enjeu
Nous évoluons dans une société fonctionnelle qui nous désapproprie de notre capacité créative, ce qui entrave notre confiance en nous.
Reprendre confiance
L'action de créer développe le sentiment de capacité, le sentiment d'utilité, la satisfaction personnelle, la fierté, soit le renforcement de la confiance en soi.
Vivre le Plaisir
Créer c'est être en capacité de transformer le monde qui nous entoure : c'est devenir acteur et cré'acteur de son environnement, de sa vie, et donc de son plaisir.
Un conte issu de processus co-créatifs
Un conte philosophique illustré
Je mène un travail d’édition graphique pour partager une métaphore de la société démontrant que l’on est tous en besoin et en recherche de plaisirs quotidiennement.
Il y a une infinité de manières de prendre plaisir… et si nous l’érigions en valeur face à la contrainte associée au travail qui régit notre quotidien ? Quelle forme prendrait le système ?
Des interventions artistiques
Je fais évoluer le conte grâce à des processus de création participatifs avec l’envie de proposer un regard « vivant » sur les thèmes que j’aborde.
Je nourris ainsi ma pratique grâce à diverses interventions artistiques et collaborations.